Étienne


1- Quel est ton jeu préféré?

Dans mon groupe de jeu, je porte fièrement le prestigieux titre de « l’éternel indécis », étant donné mon incapacité à identifier un jeu que je préfère à tous les autres. Toutefois, je suis récemment retombé en admiration devant le charme et l’élégance des mécaniques que l’on retrouve dans Caverna par Uwe Rosenberg.

2- Si tu pouvais jouer à un jeu de société avec/contre un personnage historique, qui ce serait?

Je jouerais à un jeu de vocabulaire contre l’ultime représentant de la poésie française, Victor Hugo. Être confronté à l’entièreté de son lexique serait un honneur même si ma défaite serait assurée.

3- Qu’est-ce qu’on serait surpris d’apprendre sur toi?

J’aime beaucoup écrire dans mes temps libres et donc, j’ai un livre rempli de petites histoires ou de cartes de mondes fictifs.

4- Nomme un personnage de film/série qui te décrit parfaitement?

Souvent les personnages que l’on voit à la télé sont très stéréotypés et donc il est difficile de s’identifier parfaitement à ceux-ci, mais pour moi ce serait peut-être Richard Castle dans la série Castle.

5- Décris la fois où tu as eu le plus honte dans ta vie?

Une fois au cinéma j’ai dit « bon film à vous aussi » au caissier qui venait de me souhaiter bonne… Je ne suis plus jamais retourné dans ce cinéma.

6- Combien de jeux as-tu dans ta bibliothèque personnelle?

Mon chiffre fluctue très souvent, car j’achète et échange souvent des jeux, mais actuellement je possède un peu plus de 40 jeux.

7- Quel est ton film favori?

Les MEILLEURS FILMS DE TOUS LES TEMPS sont les trois Seigneurs des anneaux et mon préféré des trois est le troisième que j’ai écouté très souvent. Je les aime tellement que je possède un CD (oui oui j’achète encore des CD) de la trame sonore complète de la trilogie.

8- Quel jeu as-tu honte d’aimer?

Il ne faut pas avoir honte de nos goûts, alors je n’ai honte d’aucun jeu que j’aime. Toutefois, lorsque j’étais au secondaire, j’avais très honte de dire que j’aimais Dongeons & Dragons. Maintenant, j’assume totalement cette passion que j’ai.

9- Si Dieu existe, qu’aimerais-tu qu’il te dise à l’entrée du paradis?

« Bienvenue au paradis. La zone all-you-eat est sur ta droite. »

10- Quel est ton drink coup de coeur au Joker?

J’aime beaucoup le Pimm’s, mais sinon ce sont les bières de microbrasserie qui assouvissent ma soif le plus souvent.

11- Quand tu es au Joker et que tu veux te gâter, que manges-tu?

Je suis plus du type desserts alors la barre mars frite me fait de l’œil à chaque fois que je prends le menu dans mes mains.

12- Décris le meilleur jeu que tu as découvert au Joker ?

Diamant. C’est un jeu de prise de risque qui te met dans le rôle d’un archéologue à la découverte de trésors perdus.

13- Qu’est-ce qui t’a amené(e) à joindre l’équipe du Joker?

Je pense que tout le monde peut apprendre à aimer les jeux de société et embarquer dans cette passion qui est la mienne. En tant qu’animateur, j’aimerais insuffler cet amour des jeux à tous mes clients.

14- Qu’as-tu apporté à l’équipe du Joker? 

Mon look de viking moderne. Sinon j’ai une grosse barbe et j’ai joué au football alors je pourrais être animateur/sécurité lors des soirées occupées.